1 Juin 26, à partir de 5 840 €
Demander un Devis

Embarquez à bord du navire Le Bougainville pour un voyage d'exception

Entre la Grèce et l’Italie, embarquez à bord du Bougainville pour une croisière à la découverte de deux civilisations qui laissèrent en Méditerranée les traces de leur présence entremêlée. Lors de 9 jours d’une odyssée extraordinaire, laissez-vous conter l’histoire et les secrets des rivages de la Grande Bleue.

Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, découvrez Reggio de Calabre et les célèbres bronzes de Riace lors d’une visite de son prestigieux musée national de la Grande-Grèce, rencontrez Daniel Mauceri, célèbre marionnettiste perpétuant l'ancienne tradition de l'Opera dei Pupi depuis Syracuse ou visitez les ruines de Mycènes et d’Épidaure depuis Nauplie. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).

L’Italie, ses sites archéologiques antiques, ses palais Renaissance, ses parfums d’agrumes et sa cuisine mondialement reconnue vous accueillent pour quelques jours de visites inoubliables. Dans la partie la plus méridionale de la Botte, vous naviguez vers la Sicile, les Pouilles et la Calabre au gré de trois escales. Parcourez les rues pavées au charme singulier de Syracuse, promenez-vous sur la lungomare à Reggio de Calabre avec, en toile de fond, le majestueux Etna et traversez le temps et l’histoire en sillonnant Gallipoli, ancienne cité grecque.

Il est temps de mettre le cap vers la Grèce. Le légendaire Péloponnèse vous plonge dans le tumultueux et glorieux passé du pays. Nauplie est l’occasion de découvrir les mythiques sites d’Épidaure et de Mycènes, respectivement théâtre antique et cité préhellénique, tous deux classés à l’Unesco. Monemvasia, joyau exhalant sa poésie et dévoilant son architecture vénitienne et byzantine se conjugue à l’effervescence et au charme de Gythion, autrefois port de Sparte puis base navale romaine. En Épire, c’est la découverte de Parga, baignée par la mer Ionienne qui vous transporte avec sa forteresse bâtie par les Normands au XIVe siècle surplombant son attrayant port de pêcheurs.

Aperçu

Votre voyage

Art de vivre à la française, expériences confidentielles, gastronomie d'excellence, service raffiné... Cap sur un voyage inspirant pour une exploration hors du temps.

Imprimer
Destination

Destination

Méditerranée

La Valette (Malte) à Athènes (Grèce)

Durée

9 jours, 8 nuits à bord

Intemporelles

Offre

PONANT Bonus 15%

Ref: EG010626

Voyage

Votre voyage jour après jour

  • Escapade entre l’Italie à la Grèce, via le Péloponnèse, les Pouilles et la Sicile, pour découvrir quelques-uns des plus beaux sites des rivages méditerranéens.
  • La douceur de vivre méditerranéenne à travers des escales pittoresques à l’instar de Parga, Monemvasia, Gallipoli ou encore Reggio de Calabre.
  • Parmi vos excursions incluses : visite du village de Noto (Syracuse), découverte des ruines classées Unesco de Mycènes et d’Epidaure (Nauplie).
Cités antiques de Méditerranée null

Cabines et suites

Elégance et intimité

*Le prix est par personne, basé sur une occupation double, selon disponibilité et sujet à changement à tout moment. La catégorie de cabine à laquelle s'applique ce prix pourrait ne plus être disponible.

Détails

Plus d'informations

Prestations incluses dans votre croisière

Détails importants du voyage

Dans vos bagages

Cités antiques de Méditerranée

Itinéraire

Embarquement 01/06/26 de 16:00 à 17:00 Départ 01/06/26 à 18:00

1 Juin 26 - La Valette

Capitale entièrement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, La Valette occupe une presqu’île du nord-est de Malte. De la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, la ville offre autant de rues majestueuses que de ruelles en escaliers. Les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures vous accompagneront dans votre découverte, rarement troublée par les voitures. Vous pourrez visiter le palais des Grands Maîtres décoré d’armures et de fresques. La cathédrale Saint-Jean et les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle figurent également parmi les sites incontournables de la ville. Aménagés en terrasses, les jardins de Barraca ponctueront votre promenade d’une note verdoyante et fleurie.

1 Juin 26 - La Valette

Arrivée 02/06/26 en début de matinée Départ 02/06/26 en soirée

2 Juin 26 - Syracuse, Sicile

Côtes rocheuses accidentées, plages à perte de vue, Etna menaçant qui trône tel un patriarche sur son île, jardins fleuris sur les collines, la Sicile étale ses contrées variées, tel un marchand ferait étalage de ses trésors. Décrite par Cicéron comme « la plus belle du monde », Syracuse fut l’une des plus prestigieuses cités de Sicile. Du temps de sa splendeur, elle rivalisa avec Athènes. Cité centrale de la Grèce antique, de nombreuses civilisations s’y sont succédé, laissant chacune son empreinte. Le mélange de cultures arabes, romaines, normandes, byzantines et espagnoles, a fait de Syracuse une ville extraordinairement riche en parfums, en couleurs et en saveurs.

2 Juin 26 - Syracuse, Sicile

Arrivée 03/06/26 en début de matinée Départ 03/06/26 en début d'après-midi

3 Juin 26 - Reggio de Calabre

À l’extrême pointe de la botte italienne, Reggio de Calabre garde la rive orientale du détroit de Messine. Depuis le lungomare, la promenade de front de mer, les points de vue sur la Sicile distante d’un peu plus de 3 km et l’Etna sont magnifiques. Reconstruite après le séisme de 1908, Reggio présente un plan en damier et une architecture Art Nouveau et Belle Époque qui ajoutent à son charme, sous les effluves de bergamote, l’agrume roi de la confiserie et de la parfumerie originaire de la région. 

3 Juin 26 - Reggio de Calabre

Arrivée 04/06/26 en début de matinée Départ 04/06/26 en fin d'après-midi

4 Juin 26 - Gallipoli

Gallipoli, qui viendrait du grec kalle polis - belle ville - porte bien son nom. Établie sur le talon de la Botte, celle que l’on surnomme « la perle des Pouilles » jouit de multiples attraits. La blancheur de ses façades rappelle ses origines grecques tandis que son architecture fait écho à ses multiples influences. Sa vieille ville, juchée sur une île calcaire concentre le patrimoine culturel de cette cité aux mille visages tantôt colonie romaine puis byzantine, propriété des Papes, normande, sous la domination de Tarente … Elle raconte à elle seule l’histoire des civilisations de la mer Méditerranée.  

4 Juin 26 - Gallipoli

Arrivée 05/06/26 en début de matinée Départ 05/06/26 en milieu d'après-midi

5 Juin 26 - Parga

Port antique de la région d’Épire, Parga se situe sur la côte occidentale du pays d’Hellène. Dans cette contrée préservée des Balkans se côtoient sommets verdoyants et étendues d’eau azur. Les ruines antiques et la citadelle vénitienne témoignent de la richesse historique et des diverses influences culturelles de la cité. Partez à la rencontre de cet ancien village de pêcheurs construit en amphithéâtre, dans un dédale de ruelles piétonnes pittoresques, agrémentées de petites maisons fleuries typiquement grecques.

5 Juin 26 - Parga

Arrivée 06/06/26 en milieu de journée Départ 06/06/26 en soirée

6 Juin 26 - Gythion

Située dans le sud du Péloponnèse, sur la péninsule du Magne, Gythion était dans l’Antiquité le port principal et la base navale de Sparte, située à une cinquantaine de kilomètres dans les terres. À l’époque romaine, le port connut une expansion importante grâce au commerce de la pourpre ; le murex, le coquillage dont était extraite cette teinture fort appréciée des Romains abondait en effet dans la région. La ville est adossée au mont Koumario et dominée par une citadelle. Lors d’une promenade, laissez-vous charmer par le calme régnant dans les ruelles en escalier bordées de petites maisons néoclassiques aux marches envahies de fleurs sauvages.

6 Juin 26 - Gythion

Arrivée 07/06/26 en début de matinée Départ 07/06/26 en soirée

7 Juin 26 - Monemvasia

Joyau du sud du Péloponnèse, Monemvasia est le refuge romantique des athéniens. Surnommée poétiquement le « bateau de pierre », cette majestueuse presqu’île abrite au pied de sa falaise abrupte un incroyable village médiéval fortifié qui semble avoir divinement surgi de la mer Égée. Contemplez l’horizon depuis ses remparts, véritable coursive défiant les flots azuréens, et flânez dans ses ruelles voûtées aux mille nuances d’ocre. À la croisée des influences orientales et occidentales et des routes maritimes entre le continent, la Crète ou les Cyclades, Monemvasia conserve dans ce décor féérique des trésors d’architectures vénitienne et byzantine.

7 Juin 26 - Monemvasia

Arrivée 08/06/26 en début de matinée Départ 08/06/26 en début de soirée

8 Juin 26 - Nauplie

L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Parmi les sites incontournables figurent l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent, est exceptionnel. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.

8 Juin 26 - Nauplie

Arrivée 09/06/26 en début de matinée Débarquement 09/06/26 à 8:00

9 Juin 26 - Athènes

La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.

9 Juin 26 - Athènes