
Odyssée au cœur des îles subtropicales du Japon
- ItinéraireOsaka (Japon) à Keelung (Chilung) (Taiwan)Durée10 jours
- Dates31 Mai 26 au 9 Juin 26A partir de
Embarquez à bord du navire Le Soléal pour un voyage d'exception
Laissez-vous émerveiller par les îles subtropicales du sud du Japon, de Osaka à Ishigaki. Ces terres, façonnées par la mer et le vent, vous dévoileront leurs richesses naturelles et leur culture unique. Au rythme des flots du Pacifique, les paysages se dessinent révélant toute leur beauté et leur diversité : plages sauvages bordées d’eaux translucides, récifs coralliens foisonnants, montagnes luxuriantes, forêts millénaires… Dans cette odyssée, où chaque île constitue un écrin naturel précieux, vous partirez à la rencontre de la culture insulaire, des villages et de l’artisanat traditionnel de l’archipel, empreints de sagesses et de traditions ancestrales.
Votre voyage
Art de vivre à la française, expériences confidentielles, gastronomie d'excellence, service raffiné... Cap sur un voyage inspirant pour une exploration hors du temps.

Destination
Asie
Osaka (Japon) à Keelung (Chilung) (Taiwan)
Durée
10 jours, 9 nuits à bord
Intemporelles
Supplément single offert
Ref: SO310526
Voyage
Votre voyage jour après jour
- Découverte des îles subtropicales du sud du Japon, entre richesses naturelles, villages et artisanat traditionnel des îles Okinawa, Yaeyama et Sakishima, dans l'archipel des Ryukyu.
- Nature tropicale spectaculaire entre plages paradisiaques, récifs coralliens, rivières, cascades et héritage unique (culture okinawaïenne).
- Parmi vos excursions incluses : la région sacrée du mont Nachi depuis Shingu, l’héritage culturel de Nagasaki, les demeures de samouraïs de Chiran depuis Kagoshima.

Détails
Plus d'informations
Prestations incluses dans votre croisière
Détails importants du voyage
Dans vos bagages
Odyssée au cœur des îles subtropicales du Japon
Itinéraire
Embarquement 31/05/26 de 16:00 à 17:00 Départ 31/05/26 à 18:00
31 Mai 26 - Osaka
Comme sa grande sœur Tokyo, Osaka est le produit de traditions ancestrales et d’une innovation technologique sans faille. Avec ce petit quelque chose de sérénité en plus, dû à sa situation géographique le long de la côte pacifique. Vous éprouverez ce sentiment d’apaisement à la première vision du château d’Osaka, qui se dresse fièrement au milieu de majestueux gratte-ciel. Et il ne vous quittera pas, que ce soit au milieu des ruelles animées de Dotomburi ou dans l’étrange quartier de Shinsekai, où le temps semble ralenti. Défileront devant vos yeux une multitude de restaurants, déroulant au menu les spécialités régionales : takoyaki à base de poulpe et autres succulents kushikatsu présentés en brochettes.

Arrivée 01/06/26 en début de matinée Départ 01/06/26 en fin d'après-midi
1 Juin 26 - Shingu
Au sud-ouest de l’archipel japonais, Shingu est une ville portuaire située dans la région du Kansai. Fondée en 1933, elle fait partie de la péninsule de Kii, la plus grande du pays. Vous devriez notamment apprécier le complexe religieux Kumano Sanzan, consacré à trois montagnes sacrées. Vous pourrez y voir deux temples shinto, Kumano Hongû-taisha ainsi que Kumano Hayatama-taisha. C’est dans ce dernier que se trouve le célèbre arbre sacré nagi qui aurait été planté vers 1159. Ces deux sanctuaires, qui attirent de nombreux pèlerins, sont répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et c’est par bateau que vous pourrez rallier les gorges de Dorokyo, splendeur naturelle creusée par les eaux émeraude de la rivière Kumano.

Arrivée 02/06/26 en début de matinée Départ 02/06/26 en début d'après-midi
2 Juin 26 - Kochi
La quatrième plus grande île de l’archipel nippon, Shikoku, est la plus préservée. C’est ici que forêts et océan s’étendent à perte de vue. Sur la côte sud de l’île, Kochi la métropole tranquille vous accueillera avec sérénité. Vous pourrez jouir d’une ville animée, aux nombreux centres commerciaux et restaurants. Ces derniers proposent au menu du katsuo tataki, spécialité locale avec du poisson délicatement grillé. Mais Kochi, dominée par l’ombre bienveillante de son château, vous invite également à prendre le temps de la découvrir, à travers sa magnifique plage de Katsurahama, ses musées ou ses temples bouddhiques, qui font l’objet chaque année d’un célèbre pèlerinage.

Arrivée 03/06/26 en milieu de journée Départ 03/06/26 en soirée
3 Juin 26 - Kagoshima
Le sud de l’île de Kyushu abrite l’un des plus singuliers endroits du Japon : Kagoshima. Car cette ville comprend non seulement une baie majestueuse, avec le soleil qui irise la surface de l’océan, mais aussi un volcan en activité. Une visite de cette métropole animée et joyeuse vous rappellera d’ailleurs à quel point le volcan Sakurajima fait partie du quotidien des habitants : au gré d’éruptions presque quotidiennes, une délicate couche de cendres recouvre ça et là les monuments de la cité. Surgit également du sol la partie supérieure d’un torii de 3 mètres « avalé » par la gigantesque coulée de lave de 1914. Vous éprouverez là, en toute sécurité, un frisson unique devant une nature grandiose.

Arrivée 04/06/26 en début de matinée Départ 04/06/26 en milieu de journée
4 Juin 26 - Miyanoura, Yakushima
L’île de Yakushima est un magnifique écueil recouvert de forêts au sud du Japon, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Sa végétation luxuriante, son mont Miyanoura, ses chutes d’eau et ses cascades en font un site très apprécié des randonneurs. Mais le symbole de l’île reste incontestablement les nombreux cèdres, vieux de plusieurs milliers d’années, qui composent une forêt très dense qui aurait inspiré des scènes du dessin animé Princesse Mononoke. On trouve également sur l’île une faune composée de macaques japonais, de cerfs sika et de tortues vertes qui choisissent le décor magnifique des plages de sable pour pondre leurs œufs.

Arrivée 05/06/26 en milieu de journée Départ 05/06/26 en fin d'après-midi
5 Juin 26 - Motobu, Okinawa
Au nord de l’île d’Okinawa, nichée entre l’océan azur et des collines verdoyantes, Motobu invite à la contemplation. Ce paradis japonais, loin des sentiers battus, dévoile des paysages empreints de poésie. Écrin de nature vierge avec, en toile de fond, le mont Yae, Motobu se révèle au gré de ses plages de sable blanc et de sa forêt de Yanbaru, sauvage et préservée, abritant une faune et une flore d’une rare richesse. Les sentiers de randonnée invitent à explorer cette nature incomparable, où chaque pas révèle des panoramas époustouflants et des légendes millénaires.

Arrivée 06/06/26 Départ 06/06/26 en début de soirée
6 Juin 26 - Naha, Okinawa
Capitale de la préfecture d’Okinawa, la ville de Naha est positionnée au sud-ouest de l’île. Vous en apprécierez l’atmosphère animée, particulièrement visible le long de l’artère commerçante de Kokusai, dont le nom signifie « international ». Le pittoresque marché de Makishi, surnommé « la cuisine de Naha », vous séduira par la profusion de poissons colorés et d’épices locales déployée sur ses étalages.

Arrivée 07/06/26 en milieu de journée Départ 07/06/26 en début de soirée
7 Juin 26 - Miyakojima
Située entre la mer de Chine orientale et la mer des Philippines, Miyakojima est l’île principale des îles Miyako, dans l’archipel Sakishima. C’est la quatrième plus grande île de la préfecture d’Okinawa connue pour abriter de nombreuses plantations de canne à sucre… et certaines des plus belles plages du Japon. Une myriade de poissons multicolores vous attend pour des baignades et randonnées palmées inoubliables.

Arrivée 08/06/26 en début de matinée Départ 08/06/26 en milieu d'après-midi
8 Juin 26 - Ishigaki
Située au sud de l’île principale de l’archipel Yaeyama, au sud-ouest du Japon, Ishigaki présente tous les atouts d’un authentique petit coin de paradis. Vous l’aurez deviné, ce n’est évidemment pas pour ses gratte-ciel que l’on y vient mais pour la pureté de ses eaux émeraude cristallines, la blancheur immaculée de ses plages et sa barrière de corail. Vous trouverez là tout le nécessaire pour vous relaxer et profiter d'un agréable moment de détente au cœur de ce cadre naturel paradisiaque. Ishigaki est également connu pour sa culture de l’ananas et des perles noires.

Arrivée 09/06/26 en début de matinée Débarquement 09/06/26 à 8:00
9 Juin 26 - Keelung (Chilung)
À la pointe nord-est de Taïwan, la cité portuaire de Keelung s’élève sur l’une des plus belles côtes de l’île. Voisine du spectaculaire parc naturel de Yehliu, elle mérite que vous vous y attardiez un peu. Vous pourrez aisément parcourir la ville à pied à la découverte de ses sites historiques. De multiples sentiers serpentent à travers les luxuriantes collines qui ceignent le port. Le parc Chung Cheng et le fort Ershawan offrent un superbe panorama sur Keelung et le littoral.











